dimanche 5 mai 2013

Effets nefastes sur le corps de la femme

Quels sont les effets néfastes sur le corps de la femme?


La période de l’adolescence est reconnue pour être une période où le jeune fait ses premières expériences sexuelles. Il y a beaucoup de curiosité et plusieurs questions non répondues à propos de la sexualité. Faire des expériences sexuelles pour apprendre n’est pas la meilleure solution, il faut être prudent et informé. 
Le sexe occasionnel est un phénomène qui court chez les ados. C’est avoir des relations sexuelles sans engagement rationnel ou affectif qui peuvent être faites pour plusieurs raisons comme la consommation de drogues ou d’alcool, pour être populaire, pour avoir de l’affection ou pour tomber sur une relation amoureuse suivant l’acte. Cela peut amener a plusieurs problèmes comme la contraction de maladies ou d’infections transmît sexuellement ou une grossesse non désirée.  Cela nous amène aux choix que l’on peut prendre à l’adolescence lors d’une grossesse non désirée. Il est très difficile d’annoncer une telle nouvelle aux parents alors l’on va souvent prendre une décision non réfléchir et décider de se faire avorter sans nécessairement connaître les conséquences de cet acte. Excluant les effets psychologiques de l’avortement, il y a aussi plusieurs séquelles physiologiques que l’interruption volontaire d’une grossesse peut causer, surtout chez une jeune fille, car son corps est en pleine croissance.  


Après avoir eu recourt à un avortement, il y a des effets normaux qui peuvent apparaître comme des saignements, des crampes des infections, etc. L’avortement peut aussi causer d’autres complications physiologiques anormales. 2 à 3% des femmes vont avoir une perforation dans l’utérus dû à l’appareil en métal. Il y a aussi plusieurs risques qui peuvent survenir à la prochaine grossesse comme l’implantation anormale du placenta, un accouchement prématuré, un nouveau né handicapé, etc. 
L’avortement peut aussi augmenter les risques d’avoir un cancer du col de l’utérus, des ovaires et du foie. Bref, avoir recours à l’interruption volontaire d’une grossesse peut être très douloureux et peut engendrer des risques surtout pour les adolescents. Dans certains pays comme au Kenya, la contraception est l’avortement est vu comme étant un crime et on est chanceux d’avoir ce droit au Canada. Le meilleur moyen pour ne pas en arriver à ce stade est de s’informer auprès d’une source fiable et de se protéger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire